Herwig Van Dijck,
Président du Conseil
d’Administration

Message du Président

2019 fut une année positive, bien remplie, dont nous pouvons dresser un beau bilan

Les marchés financiers ont enregistré leurs meilleures performances des dix dernières années. Bien que confrontée à des événements marquants, comme le Brexit ou la guerre commerciale entre les Etats Unis et la Chine, 2019 s’est terminée de façon exceptionnelle. Notre fonds de pension s’inscrit dans cette tendance dynamique, avec un excellent rendement financier. Dans le même temps, nous avons poursuivi et renforcé nos efforts en matière de responsabilité environnementale et éthique.

Nos résultats commerciaux et opérationnels montrent une belle croissance. Ce succès est  porté, d’une part, par la constance de notre stratégie, la persévérance et le dynamisme de nos équipes et, d’autre part, par la fidélité de nos membres. Notre politique de partenariat a également renforcé notre offre et nous permet de répondre à l’ensemble des besoins de nos membres.

2019 fut donc une belle année, suivie dès les premières semaines de 2020 par une crise sanitaire d’ampleur mondiale. Dès les premiers signes d’alerte, nous avons pris très au sérieux cette situation sans précédent. Notre priorité absolue a été la sécurité de nos équipes et de nos membres.

Nous étions déjà bien engagés sur la voie des technologies modernes et nous avons pu très vite adopter un mode de travail à distance efficace. Aujourd’hui, notre activité se poursuit sur tous les fronts grâce aux outils de communication adaptés et grâce à la créativité et la volonté de nos équipes qui mettent tout en œuvre pour continuer à vous assurer un service optimal.

En tant que prestataires de soins, ce nouvel ennemi nous touche de plein fouet, dans l’essence même de notre métier. Pour d’autres professions, il signifie un ralentissement ou un arrêt de l ’activité. A des degrés différents, il affecte notre quotidien et il influencera, sans aucun doute, la stratégie et l’approche d’Amonis pour un certain temps encore.

Et cependant, le Covid-19 nous a appris beaucoup de choses. Il nous a obligés à trouver de nouvelles ressources, à nous réorganiser, à revoir nos méthodes de travail. Notre institution s’en trouve renforcée, nous  continuerons à explorer ces nouvelles voies pour continuer à vous servir toujours mieux.

NL versie