Dirk Bernard
Président du Conseil
d’Administration

Message du Président

L’année 2020 a, aussi pour Amonis, été dominée par la pandémie mondiale de la Covid-19.

Lorsque le nouveau coronavirus est arrivé en Europe, en janvier 2020, nous étions loin de mesurer la tournure que prendraient les événements. Plus d’un an plus tard, la pandémie occupe toujours le monde entier, et les perspectives à moyen et à long terme restent floues. Le monde financier a été chahuté, lui aussi.

Amonis a mis tout en œuvre pour traverser au mieux cette période exceptionnellement difficile. Sa gestion active des risques a fait ses preuves, en particulier sur les plans financier et opérationnel. Sa stratégie de placement a permis de maîtriser, dès le mois de mars, le risque de perte lié à l’effondrement des marchés inquiets des conséquences de la pandémie et des mesures de confinement sur l’économie.

Grâce au plan de continuité, Amonis a pu maintenir l’activité opérationnelle durant toute la crise sanitaire, sans aucune interruption de ses services. Les outils digitaux dont nous disposions nous ont également permis de rester en contact avec nos membres et de nous faire connaître auprès des jeunes diplômés.

Nous sommes heureux, dans ces circonstances très particulières, de pouvoir offrir à nos membres une nouvelle fois un rendement d’exception. Ces résultats honorables, que nous vous invitons à découvrir, sont le résultat d’un engagement collectif. Aussi, nous adressons tous nos remerciements à la direction et aux collaborateurs d’Amonis pour leur investissement qui nous a permis de garder le cap durant cette période difficile. Nous remercions également nos membres qui se sont adaptés avec souplesse à une nouvelle façon de travailler.

NL versie