Dirk Bernard
Président du Conseil
d’Administration
Message du Président
Très belle progression
par rapport à 2020
Après une année 2020 entièrement guidée par la covid-19, nous avons petit à petit appris, en 2021, à vivre avec le virus. Les vagues de vaccination successives, ainsi que l’assouplissement des mesures anti-covid introduit progressivement dans différents secteurs, ont permis de réactiver l’activité économique. Nous en avons ressenti les effets au sein d’Amonis, avec des résultats plus que satisfaisants étant donné ce contexte, et une très belle progression par rapport à 2020.
Le nombre de nouveaux membres, ainsi que de membres réaffiliés, a dépassé les niveaux de 2019. Les chiffres d’encaissement ont largement rattrapé le retard engendré par l’automatisation de la procédure des avantages sociaux INAMI et les versements personnels montrent, eux aussi, une belle progression. Le rendement positif engrangé par nos placements nous permet de proposer à l’Assemblée Générale l’octroi à nos membres d’un excellent taux de participation bénéficiaire dont le but premier est de contrer quelque peu la perte de pouvoir d’achat en ces temps de forte inflation.
Nous avons mis à profit les périodes plus creuses de cette année pour préparer d’autant mieux la reprise. Nous avons mené une réflexion sur nos produits et les réels besoins de nos membres. Cet exercice s’est concrétisé par une amélioration, entrée en vigueur au 1er janvier 2022, de la couverture décès solidaire.
Malgré ce regain d’optimisme, la Covid-19 n’est pas encore totalement derrière nous. La guerre en Ukraine a assombri la reprise économique, provoquant un climat de grande insécurité politique et nous replongeant dans une crise économique. Vigilance et prudence restent de rigueur, donc. Nous tenons à remercier l’ensemble de l’équipe d’Amonis pour son implication et les efforts fournis dans ces temps difficiles.